La commission des échanges

FR US CIN Flags

 

La Commission des échanges recherche et sélectionne chaque année depuis 1955, parmi les fils et petit-fils des membres, un candidat âgé de 20 à 26 ans, qui parle correctement l’anglais, portant leur nom, qui suit ou a suivi des études supérieures.

Ce candidat est destiné à effectuer un stage aux Etats Unis organisé par le "French and American Scholar Committee" de la Society of the Cincinnati.

La bourse « Cincinnati » consiste à visiter les USA pendant environ six semaines, selon un circuit déterminé chaque année, en étant hébergé, à chaque étape, chez nos collègues américains.

Le terme de « boursier » signifie que les Sociétés américaines prennent à leur charge l’intégralité des frais de voyage et de déplacement du candidat retenu et lui octroient une bourse forfaitaire pour ses dépenses sur place.

Il est a noter également que la Société des Cincinnati de France, établit pour sa part, le programme de visite d'un jeune Américain sélectionné par The Society of the Cincinnati, dont le séjour est financé par une bourse de la Société des Cincinnati de France.

Depuis 2010, en complément de la bourse « Cincinnati » a été créée la bourse « Mount Vernon ». Elle consiste à résider pendant environ 10 semaines en Virginie, dans la propriété de George Washington et à accomplir différentes tâches d’animation touristique en costumes du XVIIIe Siècle.

Il faut rappeler l’accueil chaleureux réservé depuis plus de 40 ans aux boursiers français par nos amis américains.

Tous les anciens boursiers en témoignent avec enthousiasme !